Le forum pédagogique : aide en ligne

Rechercher dans ce blog

mercredi 29 septembre 2010

CYRANO DE BERGERAC, EDMOND ROSTAND, ACTE II, SCENE 8, les corrigés du bac

ACTE II, SCENE 8



CYRANO DE BERGERAC
EDMOND ROSTAND

Le corrigé fait deux pages word police 12, il comprend une introduction, un développement en deux parties avec chacune deux paragraphes, une transition, une conclusion et une ouverture.

Extrait du texte :

Notre héros expose sa thèse d’indépendance littéraire. Le style revient à la simplicité et au lyrisme. L’expression de soi domine...

Plan de l'étude :

Introduction

I -I- La construction de la scène 8

1 - Le jeu des métaphores et importance des figures de style

2 - La rigueur de la scène

Transition

II - La complexité et l'exubérance du personnage de Cyrano

1 - L’indépendance littéraire

2 - l'exubérance du héros, hair et être haÏ

Conclusion

Ouverture

Pour vous procurer le corrigé, cliquez sur le lien :

Cyrano de Bergerac, II, 8

Séquence le théâtre : tous les liens pour préparer l'oral de français
Etudes sur Molière, Dom Juan, Lectures analytiques
 
Les questions, problématiques et ouvertures pour préparer l'oral du baccalauréat : Molière, Dom Juan
Acte I, scène 1, Dom Juan, Molière, les questions, problématiques et ouvertures
Acte I, scène 2, Dom Juan Molière, les questions, les problématiques et les ouvertures
Acte III, scène 2, Dom Juan Molière, les questions, les problématiques et les ouvertures
Acte V, scènes 5 et 6, Dom Juan Molière, les questions, les problématiques et les ouvertures

Dissertations séquence, "le théâtre"
Les fonctions du monologue dans une oeuvre théâtrale
En quoi le dialogue théâtral est il propre à mettre en oeuvre l'esence du tragique?
Le retour des mythes, réécriture des tragédies, les corrigés du bac
La comédie a t'elle pour fonction de stigmatiser les abus?
« Qu’est-ce que le tragique sinon le sentiment d’une résistance obscure et insensée contre laquelle se brise la force de la liberté et de raison qui est en l’homme? » écrit Pierre Henri Simon dans « l’homme en procès ». Après avoir expliqué cette définition du tragique à l’aide de vos connaissances, vous direz en quoi le dialogue du théâtre est particulièrement propre à mettre en œuvre l’essence du tragique.
« Qu’est-ce que le tragique sinon le sentiment d’une résistance obscure et insensée contre laquelle se brise la force de la liberté et de raison qui est en l’homme? » écrit Pierre Henri Simon dans « l’homme en procès ». Après avoir expliqué cette définition du tragique à l’aide de vos connaissances, vous direz en quoi le dialogue du théâtre est particulièrement propre à mettre en œuvre l’essence du tragique.
L'oral du baccalauréat, Lorenzaccio, Musset, une oeuvre intégrale, questions, problématiques, plans et ouvertures des scènes à étudier pour réussir l'entretien de français


Autres études sur Ionesco

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire